Assurance moto : quelles sont les garanties à privilégier ?

Publié le : 19 novembre 20213 mins de lecture

Afin d’obtenir la meilleure protection pour votre assurance moto au meilleur prix, il est important de choisir la garantie stipulée dans le contrat. Afin de choisir ces garanties, il est également important de les comprendre et de savoir exactement ce qu’elles couvrent. En France, selon l’article L 211-1 de la loi sur les assurances, tous les véhicules terrestres à moteur doivent être assurés. Par conséquent, si vous possédez une moto ou un scooter, même s’ils ne sont pas utilisés, vous devez avoir un contrat d’assurance. Le contrat doit comporter au moins une garantie de responsabilité civile. L’assurance moto a une protection obligatoire.

Il existe l’obligation d’avoir une responsabilité civile

La responsabilité civile est obligatoire, car elle permet de protéger autrui des dommages matériels et corporels pouvant être causés par votre véhicule, comme une chute ou une explosion. Vous souhaitez assurer votre Scooter ou Moto ? Cette formule minimale est appelée assurance responsabilité civile, car elle ne couvre que les tiers, tels que vos passagers, les autres usagers de la route et les piétons. Par conséquent, si vous choisissez une assurance responsabilité civile, votre compagnie d’assurance ne couvrira pas les dommages subies à vous même, les dommages aux véhicules, les dommages aux biens, aux animaux, les dommages qui surviennent sur les lignes privées et finalement les dommages causés par les professionnels de l’entretien et du contrôle technique, mais l’assurance responsabilité civile moto comprend généralement également les garanties suivantes.

La requête du Défense pénale et une ample Protection juridique

Les recours de la défense pénale après un accident peuvent vous protéger en cas de litige. Il prend en charge les frais juridiques que vous devez supporter. Si vous êtes impliqué dans un litige, votre défense pénale doit chercher à obtenir réparation de votre préjudice corporel auprès d’un tiers. Lorsque des mesures de protection telles que des recours de défense pénale ne peuvent pas être utilisés, la protection juridique peut garantir la protection de vos intérêts et vous pouvez trouver une variété de solutions aux litiges liés aux deux-roues qui vous conviennent, et pas seulement dans un cadre d’accident de voiture.

Si un Vol de votre moto se présente ou bien même un incendie

Cette garantie couvre les dommages causés à votre deux-roues en cas de vol ou d’incendie. Qu’il soit endommagé ou que vous ne l’ayez jamais découvert, l’assurance vous indemnisera en fonction du montant actuel de votre véhicule. Généralement, ce montant est calculé sur la base d’un avis d’expert qui est mandaté par votre compagnie d’assurance.

Plan du site